Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis : Elon Musk ne sera pas briefé sur les plans américains en cas de guerre avec la Chine, a assuré Donald Trump
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/03/2025 à 13:37

"Ce n'est pas une réunion sur les plans 'top secrets' d'une guerre contre la Chine. Il s'agit d'une réunion informelle sur l'innovation, l'efficacité et une production plus intelligente" a assuré de son côté le ministre de la Défense Pete Hegseth.

Elon Musk et Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 mars 2025. ( AFP / MANDEL NGAN )

Elon Musk et Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 mars 2025. ( AFP / MANDEL NGAN )

"Ridicule !". Non, Elon Musk ne sera pas informé sur les plans américains en cas de guerre avec la Chine, a balayé jeudi 20 mars Donald Trump, démentant des informations relayées par plusieurs médias, dont le New York Times .

"Ils ont dit, à tort, qu'Elon Musk allait au Pentagone demain (vendredi) pour être briefé sur une éventuelle 'guerre avec la Chine'. C'est d'un ridicule ! La Chine ne sera même pas mentionnée ou discutée ", a écrit Donald Trump jeudi soir sur sa plateforme Truth Social.

Le New York Times , citant comme sources deux représentants américains, a avancé que les plans américains en cas de conflit avec Pékin seraient présentés à l'homme le plus riche de la planète au cours de sa visite au ministère de la Défense. Le patron de Space X et de Tesla a largement financé la campagne présidentielle de Donald Trump , qui l'a nommé à la tête d'une commission chargée de réduire drastiquement les dépenses publiques américaines.

"Réunion informelle sur l'innovation"

Le ministre de la Défense Pete Hegseth a confirmé qu'Elon Musk se rendrait bien vendredi au Pentagone, dans la banlieue de Washington, mais il a assuré que la Chine n'était pas à l'ordre du jour.

"Ce n'est pas une réunion sur les plans 'top secrets' d'une guerre contre la Chine. Il s'agit d'une réunion informelle sur l'innovation, l'efficacité et une production plus intelligente", a-t-il écrit sur X.

"Je me suis rendu au Pentagone à de nombreuses reprises par le passé . Ce ne sera pas ma première", lui a répondu Elon Musk. "Le New York Times est de la pure propagande", a dénoncé le multimilliardaire dans une autre publication dans la nuit de jeudi à vendredi. "J'ai hâte que ceux au Pentagone qui diffusent de façon malveillante de fausses informations au NYT soient poursuivis. Ils seront retrouvés".

5 commentaires

  • 21 mars 17:40

    Regardez les menaces de Musk....cette administration est désormais clairement fa.chiste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier haïtien à Port-au-Prince, en Haïti, le 16 janvier 2026 ( AFP / Clarens SIFFROY )
    information fournie par AFP 18.01.2026 00:08 

    Les forces de sécurité en Haïti mènent une large offensive contre les gangs criminels et ont délogé un de leurs membres les plus connus, Jimmy Cherizier, dit "Barbecue", a déclaré samedi à l'AFP un responsable de la police du pays. Une attaque de drones lancée ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 23:13 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure, ici le 12 novembre 2025 à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.01.2026 22:42 

    Satisfait des "victoires obtenues" avec les dernières annonces budgétaires de Sébastien Lecornu, le Parti socialiste s'engage à ne pas censurer le gouvernement pourvu que celui-ci ne finance pas ces nouvelles mesures "sur le dos des Français" mais bien en partie ... Lire la suite

  • Le maire de Lyon, Grégory Doucet, lors de sa campagne pour sa réélection, en vue des élections municipales de 2026 à Lyon, le 17 janvier 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 17.01.2026 22:37 

    A deux mois des municipales, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet, donné largement battu dans les sondages face à l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas, a lancé samedi sa campagne avec un premier meeting pour tenter de "déjouer les pronostics". Rendez-vous ... Lire la suite

Pages les plus populaires